Boostez votre visibilité Google !
La nouvelle version 4.3 de WordPress, baptisée Billie, est disponible au téléchargement ou directement en mise à jour via le tableau de bord de WordPress.
Sommaire
Il est maintenant possible de mettre à jour son menu tout en le prévisualisant via l’outil de personnalisation de WordPress. Ce qui est bien pratique et facile à gérer de cette façon !
Avant WordPress 4.3, il fallait générer les différentes icônes : pour les mobiles, la favicon, etc. Cette nouvelle version de WordPress intègre cette fonction dans l’outil de personnalisation. Vous pouvez donc y intégrer votre logo, il doit être au format carré et au minimum en 512 x 512 pixels. WordPress génèrera ensuite toutes les déclinaisons des icônes. Attention, certains thèmes ou plugins génèrent déjà ces icônes, ce qui peu être problématique. Je recommande de ne pas utiliser cette fonction de WordPress et d’utiliser le plugin Real Favicon Generator qui couvre l’ensemble des périphériques.
L’outil de personnalisation est apparu dans la barre d’administration que l’on retrouve sur toutes les pages du site lorsque l’on est identifié sur le site.
Une nouvelle gestion des mots de passe est intégrée à WordPress 4.3. Vous ne recevrez plus votre nouveau mot de passe par mail, à partir de maintenant vous recevrez un lien de réinitialisation. Lors de la création de nouveaux utilisateurs, ou de modifications de profils, WordPress génèrera automatiquement un mot de passe sécurisé.
Les nouvelles pages créées ont automatiquement les commentaires désactivés par défaut. Ce qui est une bonne chose, il est préférable d’utiliser les commentaires seulement sur les articles.
Pour faciliter l’écriture rapide et limiter au maximum les mouvements de la souris lors de la rédaction, plusieurs raccourcis sont désormais disponibles. Par exemple, utilisez « > » pour créer une citation, utilisez « * » pour créer une liste, utilisez « # » pour créer une liste,… directement depuis l’éditeur.
La navigation au niveau de l’administration a été améliorée pour qu’elle soit plus agréable sur n’importe quel appareil.
Les termes partagés par les différentes taxinomies sont maintenant séparés en plusieurs termes distincts.
Le fichier singular.php a été ajouté en tant qu’alternative à single.php et page.php.
Avant toute mise à jour, je vous recommande de faire une sauvegarde complète de votre site (FTP + SQL), cela permet d’avoir un point de retour en arrière en cas de problème suite à la mise à jour de WordPress.
Ne soyez pas pressés de migrer… je recommande toujours d’attendre au moins 15 jours avant de mettre à jour WordPress. Cela laisse le temps aux premiers utilisateurs, pressés de migrer, d’essuyer les plâtres et également le temps aux développeurs de mettre à jour leurs plugins et thèmes en fonction de cette nouvelle version de WordPress.
Ne vous préoccupez pas des sauvegardes et des mises à jour, je m’en occupe pour vous ! C’est compris dans votre forfait annuel.
Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]
N’hésitez pas à donner votre avis