Boostez votre visibilité Google !
Ce sont plus de 600000 marchands qui utilisent WooCommerce depuis 2011 ! Facile d’utilisation et d’installation, ce plugin WordPress dédié au e-commerce a rapidement conquis les grandes et petites entreprises souhaitant se lancer dans l’aventure e-commerce sous WordPress. La société Automattic, éditrice de la célèbre solution WordPress vient d’annoncer le rachat de la société WooThemes, éditrice de thèmes, de plugins et de WooCommerce. Une association qui pourrait apporter un réel changement dans le paysage de l’e-commerce français, où actuellement PrestaShop est leader. WordPress veut se détacher de plus en plus de son image « d’outil uniquement destiné à la création de blogs ».
Ce sont au total 55 employés de chez WooThemes qui viennent rejoindre les rangs de la société Automattic qui compte maintenant plus de 380 employés répartis dans plus de 40 pays.
Pour optimiser la visibilité et le développement sur internet, la création d’un site e-commerce nécessite une mûre réflexion, dès le choix de la solution adéquate à l’activité en ligne. Parmi les solutions open source les plus utilisées, WooCommerce reste une valeur sûre. Cette extension qui se décline déjà sous forme de plugin WordPress a devancé de nombreuses autres solutions en nombre d’installations et reste en tête du classement avec PrestaShop sur le marché français.
Si WooCommerce séduit les e-commerçants, et particulièrement Automattic, c’est sûrement pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Ce plugin offre une grande compatibilité avec la plupart des thèmes fonctionnant sous WordPress. WooCommerce est, par ailleurs, disponible en français. Son installation est facile et rapide. Dès que WooCommerce est activé, on aperçoit dans le menu d’administration de WordPress deux nouveaux menus : « WooCommerce » qui permet de réaliser le paramétrage de l’extension et « Produits » pour gérer le catalogue produits.
Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]
N’hésitez pas à donner votre avis