Boostez votre visibilité Google !
Le référencement est devenu le nerf de la guerre ! Actuellement, il est inimaginable de mettre en place un site internet sans l’optimiser pour le référencement naturel, sinon c’est une place assurée au fin fond des recherches de Google pour votre site…
Pour rappel, le référencement repose sur 3 piliers :
Audit SEO basé sur les contenus Audit technique SEO approfondi
Sommaire
J’attache donc une attention particulière à la structure des sites que je mets en place, afin qu’elle soit la plus propre possible pour faciliter la lecture de Google. Et j’accompagne mes clients pour les aider à intégrer des contenus textes et visuels les plus pertinents possible.
Le but de mes prestations n’est pas de simplement mettre en place un basique site internet, comme de nombreuses plateformes ou prestataires proposent, mais de mettre en place un site internet optimisé au mieux pour un référencement naturel on-site performant.
Faciliter au mieux la tâche de Google avec une structure propre et répondant à ses critères
Cela commence donc par un hébergement de qualité avec l’intégration d’un système de cache, car Google tiens compte de la rapidité du site. Ceci associé à l’utilisation d’un CMS performant tel que WordPress pour les sites vitrines et PrestaShop pour les boutiques ecommerce. Il ne faut pas oublier de corriger les défauts natifs de ces CMS, comme les deux plus important qui sont la génération de contenu dupliqué et la génération de page à faibles contenus. Ensuite vient se greffer un thème de qualité, léger et avec un code propre afin de faciliter l’indexation de Google. Puis vient l’optimisation, qui concerne le fil d’Ariane, la génération et réécriture des urls, l’adaptation sur les mobiles (responsive web design), la profondeur des pages, les plugins indispensables au référencement,…
Le contenu est tout aussi important que le reste ! Votre site devra intégrer du contenu unique et optimisé pour le web, il devra être bien organisé avec des balises de niveaux pour segmenter chaque partie. Il faudra également renseigner et correctement optimiser les méta-données de chaque page. Sans oublier le maillage interne du site qui est aussi très important.
Je forme chaque client à tout cela, afin de les rendre autonome avec leurs sites. Mes clients rédigent eux mêmes leur contenus textes et les intègrent ensuite à leurs sites : contenus pour les pages d’informations et de présentations, contenus des actualités pour les blogs, contenus des produits de leurs boutiques,…
Publier régulièrement des articles optimisés
Une régularité d’un article par semaine pendant un an permet de positionner son site internet sur les recherches Google liées à son secteur d’activité, principalement sur de la longue traine, donc j’incite toujours mes clients à publier régulièrement du contenu sur leurs sites.
Voici des exemple d’articles à rédiger :
Je vous propose des audits SEO pour analyser votre site internet et détecter les facteurs bloquant ou pénalisant son référencement :
Audit SEO basé sur les contenus Audit technique SEO approfondi
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