Pourquoi faut-il cibler Google ?


Par Nicolas Mercatili Mise à jour le 19 septembre 2015 Publié le 2 août 2015 Rubrique SEO

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Chaque moteur de recherche possède son propre algorithme d’indexation. Que ce soit sur Google, Bing ou Yahoo, votre site sera référencé et positionné différemment. Vous n’aurez donc pas la même visibilité sur les différents moteurs de recherche. Et la question qui revient souvent : pourquoi faut il toujours optimiser son site pour Google ?

Que ce soit sur mon site, ou au téléphone, ou par mail, je ne mentionne que Google lorsque je parle de référencement. Mes clients me font aussi cette remarque : pourquoi on parle toujours de Google et pas des autres moteurs de recherches ?

La réponse à ces deux interrogations est très évidente, il suffit de regarder les parts de marchés des moteurs de recherches ci-dessous et de voir que Google s’est tout simplement imposé comme leader incontesté dans le monde entier !

Parts de marchés des moteurs de recherches, Google roi du web !

Voici les statiques du mois de juillets 2015, pour les recherches effectuées à partir d’ordinateurs fixes, d’ordinateurs portables, de mobiles, de tablettes et de consoles.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »En France » color= »orange » border_width= »2″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »3/4″][vc_single_image image= »4739″ img_size= »774×500″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text] Top 4 pour la France :

  • Google : 93.78%
  • Bing : 2.93%
  • Yahoo : 2.91%
  • Ask : 0.12%

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »En Europe » color= »orange » border_width= »2″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »3/4″][vc_single_image image= »4743″ img_size= »774×500″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text] Top 4 pour l’Europe :

  • Google : 92.37%
  • Bing : 2.76%
  • Yahoo : 2.1%
  • Yandex RU : 1.35%

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Dans le monde entier » color= »orange » border_width= »2″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »3/4″][vc_single_image image= »4744″ img_size= »774×500″][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text] Top 4 pour dans le monde entier :

  • Google : 90.94%
  • Yahoo : 3.3%
  • Bing : 2.51%
  • Baidu : 1.2%

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Source : StatCounter

Donc un conseil, si une agence web ou un freelance ou un référenceur vous propose de vous référencer sur un autre moteur de recherche que Google, fuyez ! Il faut cibler son référencement sur Google.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Rate this post

Nicolas Mercatili

Consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui je suis principalement focalisé sur mes 2 produits : SEMJuice.com une plateforme de netlinking figurant parmis les leaders du marché et WPRank.net un thème SEO pour WordPress et WooCommerce.

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]

N’hésitez pas à donner votre avis


Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Événement Google à Montpellier
  • conference-google-seo-montpellier

Restez informé !

Inscrivez-vous :

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly