Boostez votre visibilité Google !
Les moteurs de recherche facilitent de plus en plus notre quotidien, notamment en nous aidant à trouver les informations dont nous avons besoin rapidement et efficacement sur internet. Lors des recherches des internautes, Google se base sur le référencement naturel pour proposer des pages de résultats. Par contre, il est à noter que pour Google, l’important est de proposer des résultats et des informations pertinents lors d’une recherche sur le web. Pour ce faire, les résultats web se basent depuis un certain temps sur la géolocalisation.
La transmission de ces informations se base non seulement sur le référencement naturel, mais aussi sur le référencement local, ou SEO local. Il s’agit non seulement d’une solution pour les internautes, mais le référencement local s’apparente également à une opportunité pour une entreprise et un business local.
Sommaire
Le référencement naturel ou le SEO naturel est une méthode pour mieux positionner le contenu des pages web lors de la proposition des résultats de recherche par Google. Ainsi, plus une page web est bien référencée, plus la page en question se positionne parmi les premiers résultats que Google propose aux internautes. Le SEO est ainsi une combinaison de technique et d’optimisation de son contenu web pour améliorer la visibilité de sa page web sur internet. Pour une entreprise, ou un business, l’objectif est d’apparaître parmi les résultats clés de Google.
Ainsi, pour Google, les paramètres à considérer pour évaluer la pertinence d’un contenu web recouvrent l’expérience des clients sur la page web, notamment le taux de rebond, ou encore l’ergonomie du site web, les éléments techniques de la page web, l’optimisation du contenu, et enfin le référencement local.
C’est depuis l’année 2006 que le référencement local ou SEO local est apparu dans le système d’informations. Mais ce n’est que depuis quelques années que le référencement local a pris de l’ampleur. Cela s’explique par le fait que Google cherche encore et encore à proposer des résultats et des informations selon la position géographique de l’internaute. Ainsi, pour une entreprise, le référencement SEO s’apprête à un moyen efficace pour améliorer la visibilité de son business dans une zone de chalandise définie.
Pour une entreprise ou un business, le développement de son activité ne se limite pas uniquement à sa production, et ses ventes. Il est important qu’elle améliore sa visibilité sur tous les canaux, y compris sur internet. En effet, actuellement, un client préfère récolter des informations ou des avis sur internet avant de venir consommer un bien ou un service auprès de l’entreprise.
Le référencement local se présente ainsi comme une opportunité pour les entreprises, puisqu’elle s’apprête à un moyen d’améliorer la visibilité de son business dans une zone de chalandise bien déterminée. Un pâtissier, un traiteur, une salle de sport et de fitness, une entreprise de livraison peut très bien profiter des avantages du SEO local.
Plus concrètement, il devient donc possible de multiplier ses sites et ses pages web en fonction de la localisation de son business et de ses clients. Exemple de l’entreprise Histoire d’Audition qui a très bien su profiter du référencement local en assignant un site web par zone :
Il existe deux types de recherches se basant sur la localisation géographique d’un client sur Google :
Pour assurer son référencement local, autrement dit pour que sa page web et son contenu web s’affichent parmi les résultats de recherche que propose Google, quelques techniques sont importantes. L’une de ces techniques est le choix des mots-clés à utiliser dans son contenu, ou sur sa fiche Google My business.
Pour le choix de ses mots-clés, il est important de penser et de réfléchir comme un internaute, ou un futur client. La question à se demander est quels mots correspondent le mieux à votre entreprise, au contenu de votre page web. C’est une étape primordiale pour déterminer les mots-clés pertinents pour vos contenus, mais aussi des mots-clés relatifs à votre entreprise et ses activités. Il est conseillé de rajouter votre localisation géographique à vos mots-clés. Cela ajoutera plus de précision.
Toujours par rapport au choix de vos mots-clés, il est également important d’analyser les volumes de recherches sur internet. Cela signifie tout simplement voir le nombre de personnes qui utilisent les mots-clés du contenu de vos pages web lors de leur recherche sur internet. Une fois les résultats obtenus, favoriser les mots-clés que les internautes utilisent le plus, et oublier les mots-clés qui font l’objet de peu de recherche. Pour vous aider dans votre choix, il est conseillé d’opter pour les mots-clés avec 100 recherches par mois, au minimum. Vous pouvez utiliser certains outils dans ce processus. Ces outils faciliteront votre analyse.
Le dernier élément à savoir dans le processus de choix de ses mots-clés pour sa fiche Google My business ou bien pour son contenu web n’est rien d’autre que la compétition. En effet, toutes les pages web chercheront à analyser et à avoir les meilleurs mots-clés pour améliorer leur référencement naturel et leur référencement local. Par contre, les mots-clés qui sont trop convoités peuvent rendre le référencement difficile. L’explication à cela reste simple, puisque tout le monde cherche à optimiser son référencement local.
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