Boostez votre visibilité Google !
Saviez-vous qu’environ 64 % du trafic organique provient des recherches ? Seuls environ 10 % proviennent des médias sociaux. Pour élaborer avec succès une stratégie de marketing numérique, vous devez maîtriser les moteurs de recherche. Ce guide du référencement pour les débutants vous présentera le concept d’optimisation des moteurs de recherche et vous expliquera comment optimiser votre site Web pour augmenter le trafic.
Sommaire
Les mots clés jouent un rôle important dans le référencement. Un mot clé indique le sujet principal de votre article et permet aux internautes de le trouver lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne sur un sujet qui les intéresse.
Un mot-clé est essentiellement ce que les gens vont taper lorsqu’ils recherchent quelque chose. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre mot-clé correspond à l’intention de recherche de votre public cible. Il peut s’agir d’un mot clé court comme « marketing numérique » ou d’un mot clé long comme « comment créer une bonne campagne de publicité numérique ».
Les mots clés courts ont généralement un volume de recherche plus élevé. Cela signifie qu’ils peuvent être plus difficiles à classer. Les mots-clés à longue traîne ont un volume de recherche plus faible, mais en comparaison, ils sont très spécifiques. L’avantage est que vous êtes en mesure de cibler le public exact qui s’y intéresse. Il est préférable d’opter pour un mélange des deux types de mots-clés, longs et courts.
Bien que la plupart des gens se lancent dans l’ajustement de leur conception web et cherchent à savoir quels plugins peuvent causer un retard dans la vitesse des pages, le coupable n’est pas toujours évident. Votre hébergeur joue le plus grand rôle dans la vitesse de chargement des pages de votre site, il est donc important de trouver un bon hébergement de site web pour avoir un site web rapide. Selon un guide sur la vitesse des sites Web publié par Kinsta, un hébergement médiocre contribue de manière significative à la vitesse de chargement d’un site Web. Des facteurs tels que la proximité géographique des utilisateurs (les hébergeurs en nuage sont supérieurs à cet égard), le volume de clients sur un seul serveur, la taille de la RAM d’un serveur et la limite de bande passante contribuent tous à la performance d’un site Web hébergé sur un serveur donné.
Chaque page ou article de blog contient différents mots-clés pertinents. Pour cet article, le mot-clé est » référencement d’un site web ». C’est probablement le terme que vous avez recherché et qui a abouti ici ! Idéalement, les mots-clés que vous avez choisis devraient se trouver dans le :
Tant qu’ils ne perturbent pas le flux de l’article, mettez-les !
Un permalien est l’URL que vous voyez lorsque vous accédez à une page Web. Les permaliens en disent long sur la structure globale de votre site Web. Ils ne doivent pas être trop longs et, en même temps, décrire clairement le contenu de la page Web. Pour le lecteur, mais aussi pour le robot qui parcourt votre site.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les robots des moteurs de recherche parcourent toutes les pages de votre site afin de bien comprendre le sujet de votre site et de les indexer correctement. Utilisez des mots clairs et significatifs dans votre URL. Par exemple, si vous avez une librairie en ligne, structurez vos pages avec les permaliens pour montrer aux gens ce à quoi ils accèdent et pour aider à contextualiser l’information globale. Cela rend la hiérarchie claire pour les moteurs de recherche et aide au référencement.
Si le billet que vous êtes en train de rédiger est lié à un autre billet que vous avez déjà écrit, créez un lien ! C’est une bonne pratique que d’hyperlier votre contenu à d’autres articles et pages de votre site Web. Cela contribuera à une meilleure expérience utilisateur en aidant le lecteur à découvrir le contenu connexe et à naviguer vers d’autres pages de votre site, et aidera les robots à indexer et à contextualiser vos pages Web.
Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]
N’hésitez pas à donner votre avis