Boostez votre visibilité Google !
Le Flash n’a jamais été supporté par les mobiles Apple (iPhone, iPad, iPod,…) qui utilisent le système d’exploitation iOS. Maintenant c’est Google et son système Android qui abandonnent également le Flash. Le flash est donc un langage qu’il faut fuir !
A dater du 15 aout 2012, il ne sera plus possible de télécharger et d’installer Flash Player pour Android si le logiciel n’a pas été intégré en usine au terminal. Donc plus de prise en charge du Flash sur les mobiles Android ! La page dédiée au logiciel Flash Player indique « Flash Player ne sera plus mis à jour pour les nouvelles configurations. Flash Player ne sera plus pris en charge sur les versions d’Android supérieures à 4.0.x » sur le market Google Play.
Il fortement recommandé depuis pas mal de temps de ne pas utiliser le Flash pour la création de sites internet, cela est encore plus le cas aujourd’hui. Le Flash n’était pas supporté par les iPhone, iPad, iPod,… ce qui était handicapant (la plupart du temps il était impossible d’accéder aux sites). Maintenant c’est au tour d’Android ! Sachant que les mobiles sous iOS et Android représentent la majeure partie du marché des smartphones et tablettes.
Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]Les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article.
N’hésitez pas à donner votre avis
Le 22 août 2012 à 6h56, Rédaction Web a dit:
C’est vrai que le logiciel Flash nécessite le téléchargement de plugin sur les mobiles ! Cette décision est très censée bien que je ne connaisse pas vraiment les fonction de HTML5. merci en tout cas pour ce billet qui nous permet de bien voir les avantages de ces deux outils! ;)
A bientôt
Alexandra